• L'HISTOIRE DU RAGDOLL

    Très beau RAGDOLL : Victor de GAILANDE seal mitted

     

    Si vous désirez en savoir un peu plus sur le RAGDOLL, rendez

    vous sur le site : www.ragdollfrance.com.

    Vous y découvrirez toute l'histoire de ce chat depuis

    le début, avec Ann BACKER et surtout avec le couple

    DAYTON Denny et Laura.

    Ils ont amélioré cette race de chat et contribué à sa promotion, par un travail

    très sérieux.

    Mr DAYTONest décédé le 15 Avril 2015.


    votre commentaire
  •  

    Le RAGDOLL

                                                     RAGDOLL SEAL BICOLOUR.

     

    J'ai découvert cette race grâce à une exposition à Béziers, il y a au moins 15 ans maintenant.Je cherchais un chat de "salon" ne désirant pas le laisser sortir. J'habitais alors à proximité d'une route très dangereuse et d'une forêt.Je penchais pour un Sacré de Birmanie; mais je n'ai vu ce jour là que de tous petits sujets et portant des couleurs de robe qui ne me plaisaient pas. Tout à coup je vois une exposante qui présentait à des visiteurs un gros chat seal point, couleur que j'aime beaucoup.. Je croyais avoir trouvé mon Sacré mais non il s'agissait d'un Ragdoll. Je ne connaissais cette race qu' au travers d' une revue. Ce fut le coup de foudre et les Rags entrèrent dans ma vie.

    Le Ragdoll est un chat super équilibré,jamais agressif, très proche de son maître dont il n'aime pas en être séparé trop longtemps.Toujours en demande de câlins sans être pot de colle. Fourrure mi longue, qui ne fait pas de nœuds, donc pas de toilettage fastidieux. Mais la cerise sur le gâteau ce sont ses yeux bleus, très bleus dans lesquels vous adorez vous plonger pour découvrir un autre monde... et qui vous apaisent et vous envoûtent. Son nom Ragdoll signifiant "poupée de chiffon" lui vient de son aptitude à se détendre complétement dans vos bras.Il adopte des positions peu communes pour dormir. Contrairement aux idées reçues il n'est pas du tout insensible à la douleur. Ce sont de gros chats qui ne sont finis que vers 3 voire 4 ans tant en couleur qu'en poids. Poids qui peut atteindre les 7 voire 8 kg pour les mâles adultes. Les femelles sont plus petites.Il vaut mieux ne les laisser sortir que sous surveillance car forts de leur poids ils sont parfois "casse cou" ou inconscients du danger. Mais l’accès à l'extérieur n'est nullement une obligation. Ce chat existe dans différentes couleurs de robe traditionnelles et dans d'autres plus récentes que je n'aime pas du tout, mais chacun est libre de ses goûts....  C'est une race à recommander pour qui veut un compagnon très très gentil!

    Dans la rubrique Mes Chats RAGDOLLS je vous présente mes "Amours" . Tous deux sont stérilisés, tout comme ELTON JOHN et HONEY leurs copains Highland fold.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique