• HIGHLAND FOLDHIGHLAND FOLD

     

         Deux jolis sujets d'Highlands Folds.


    votre commentaire
  •  

    SCOTTISH/ HIGHLAND : courte présentation

    Bébés Scottish fold

     

    SCOTTISH/ HIGHLAND : courte présentation

    Magnifique sujet  Scottish fold

    Qu'il soit à oreilles droites ou pliées, à poil court ou à poil mi long, avec sa bouille toute ronde on ne peut que craquer devant ce chat!

    C'est en ECOSSE que naquit le premier Scottish le seul dans une portèe, une chatte blanche SUSIE. Ignoré dans son pays ce sont les Américains qui s'intéressèrent à ce chat. Puis la RUSSIE le porte aux nues; les élevages russes figurent parmi les meilleurs de nos jours. Ce chat n'arriva en FRANCE qu' en 1981/1982 et en 1991 deux chatons Highlands naissent chez Mr Michel BIGAS. Cette race demeure très discrète en FRANCE. Dommage!

     Ce chat peut être Scottish Fold (oreilles plièes) ou S. Straight (oreilles droites) à poil court ou Highland Fold ou Straight à poil mi long. Son poil ne demande pas un toilettage trop fastidieux, mais à entretenir tout de même! Vous avez un grand choix de couleurs. Pas de problèmes particuliers de santé . Un seul point trés important : les mariages de ces chats doivent suivre un protocole trés strict, sinon de graves problèmes osseux surviennent.D'où la nécessité absolue d'acheter un Scottish chez un éleveur sérieux! Et alors vous ne serez pas déçus; vous pourrez vivre une belle histoire d'amour avec votre chat. Je vous le garantis!

    J'ai craqué pour le Highland Fold à cause de ce physique si singulier, si surprenant.. et pour sa belle fourrure mi longue que je préfère. Une tête toute ronde, des oreilles couchèes sur la tête, tout cela lui donne une apparence très particulière, que l'on aime beaucoup ou pas du tout. Mais aussi pour la douceur et la gentillesse de ce chat, compagnon de vie extraordinaire. Jamais méchant, toujours à ronronner; il est joueur, facétieux. Ce n'est toutefois absolument pas une potiche :   mon petit mâle  n'hésite pas à chasser un de mes gros Ragdolls si ce dernier a eu l'audace de lui prendre sa place ou sa corbeille. Il adopte parfois l'attitude de la marmotte ou du chien de prairie façon guetteur. Trop drôle!

    Vous trouverez ci-dessous l'adresse des sites des clubs de race qui vous donneront tous les détails nécessaires pour une connaissance plus approfondie du Scottish et les recommandations indispensables  à propos des mariages.

     

    Souces : Revue Atout Chat.  Et bien sûr mes expériences personnelles.

    Site des Clubs à consulter sur le net : www.scottish-highland.com et www.lecabri.net

                                                                   www.british-et-scottish.com.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique